"The happiest place on earth"

Get email updates of new posts:        (Delivered by FeedBurner)

Saturday, April 10, 2010

Une française décrit une singapourienne

"Les cœurs des femmes sont comme ces petits meubles à secret, pleins de tiroirs emboîtés les uns dans les autres ; on se donne du mal, on se casse les ongles, et on trouve au fond quelque fleur desséchée, des brins de poussière – ou le vide." - Gustave Flaubert

***

Femmexpat - Ma copine singapourienne

"Chez ma copine singapourienne, tout est petit, la taille, le nez, les pieds, les seins... Des tous petits seins rikiki.... elle aimerait bien en avoir des beaux gros (comme moi...) alors elle porte des soutifs rembourés qui lui font la poitrine de Lara Croft... virtuelle !

Le dimanche midi ma copine singapourienne adore aller déjeuner dans son Club privé, avec les relations de son mari, qu’ils invitent à grands frais ! Un Brunch, très chic....

Alors là, débauche de diamants, aux oreilles, aux doigts, sur la montre, au cou, sur le téléphone portable. Elle doit montrer que son mari est riche, qu’il n’est pas un « Kiasu », le looser singapourien. Comme son mari, ma copine singapourienne rêve des cinq « C » : Condominium, Credit card, Club, Car, Cash.

Ma copine singapourienne va au temple régulièrement, dans sa BMW coupé, pour demander les faveurs de tel ou tel Dieu. A chaque problème, il existe le Dieu ad hoc...

Sur son pare-brise, ma copine singapourienne a plein de stickers, de son Club, de son Condo, de son Parking privé...

Au plus elle a de stickers, au plus elle est contente !

Ses idées sur la France

Ma copine singapourienne ne comprend pas pourquoi je ne fais pas mon ménage en Chanel ou en Vuitton, vu que je suis française, elle ne comprend pas que je puisse manger des escargots mais adore les pattes de poulet. Pour ma copine singapourienne, la France c’est dépenser beaucoup de singapore dollars....Ma copine singapourienne adore le shopping... Elle ne critique pas le gouvernement et voue une vraie dévotion à Lee Kwan Yeu qui a fait de son pays, l’un des plus riches d’Asie....

Certes, il y a beaucoup d’interdictions, no smoking, no littering, no spitting, no chewing gum , no feeding birds, no trepassing... Mais elle s’en fout car il n’est pas interdit de gagner de l’argent beaucoup d’argent pour s’acheter des sacs Vuitton, des escarpins Chanel, des carrés Hermés... Je ne la contrarie jamais, elle est mignonne ma copine singapourienne.... Elle fait marcher l’économie de Mon pays"
blog comments powered by Disqus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Latest posts (which you might not see on this page)

powered by Blogger | WordPress by Newwpthemes