"The happiest place on earth"

Get email updates of new posts:        (Delivered by FeedBurner)

Sunday, January 20, 2013

Qui m'aime me lise

"Laisse-toi guider par le plaisir, ton plaisir de femme et n'oublie pas : il y a deux choses qui sont sans limite : la féminité et les moyens d'en abuser." - Luc Besson

***

Le dictionnaire des expressions françaises décortiquées - Signification, Origine, Histoire, Étymologie, Encyclopédie - Foire aux questions (FAQ):

"Si les explications contenues dans ce site essayent d'être les plus justes possible compte tenu des connaissances actuelles (c'est la partie sérieuse du contenu), le style d'écriture est volontairement décontracté et peu académique, les explications ne sont pas toujours purement factuelles, l'humour parfois employé n'est pas toujours de haute volée et les allusions grivoises sont régulières, en raison même de la nature et l'origine de beaucoup des expressions de notre langue.
Alors si vous pensez être un peu trop cul-serré (et la seule lecture de ce mot vous aura déjà fait bondir) ou envisagez de faire acte de candidature à l'Académie Française, il vaut mieux vous désabonner sans tarder car vous allez être rapidement et cruellement déçu...

18 - Pourquoi ce nom 'expressio' ?

Je pourrais répondre que 'expressio', c'est comme 'expression' mais sans 'n', parce que le monde n'a pas besoin de 'n' mais d'amour et de bonté.
Mais ma réponse sera moins idiote et plus terre-à-terre : au moment où j'ai décidé de créer ce site, tous les noms de domaine usuels avec 'expression' étaient déjà réservés, sauf avec l'extension '.fr' où ce nom est malheureusement interdit car trop générique.
N'écoutant que mon courage, j'ai donc supprimé le 'n' tout en me disant que la dose matinale d'expressio allait venir en même temps que celle du petit expresso du matin et que le parallèle n'était pas fait pour me déplaire.

20 - Je suis blonde (ou Belge, Arabe, boulanger, Auvergnat, cueilleur d'olives, Portugaise, conducteur de moto-crotte, Serbe ou Croate, avocat, syndicaliste... - choisissez votre camp) et je me suis senti(e) agressé par l'humour débile contenu dans telle ou telle expression. Que comptez-vous faire pour réparer cet outrage ?

Eh bien je vous propose le pré derrière chez moi, demain matin à l'aube. Comme vous êtes l'outragé(e), je vous laisse choisir les armes entre les oeufs pourris, les fléchettes à ventouse, le pistolet à eau ou le Scrabble® (s'il ne pleut pas). Je ne vous propose pas un duel d'humour, car vous partez visiblement perdant(e)...

Alors pour paraphraser Philippe VI de Valois : "Qui m'aime me lise !" et je rajoute "Qui ne m'aime pas aille voir ailleurs !". Et hop !

Enfin, pour conclure, je fais mienne cette affirmation du grand philosophe, hélas disparu, Pierre Desproges (à côté duquel je ne suis qu'un misérable nain porte quoi) :
"Peut-on rire de tout ? Oui, mais pas avec tout le monde !"
blog comments powered by Disqus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Latest posts (which you might not see on this page)

powered by Blogger | WordPress by Newwpthemes