"The happiest place on earth"

Get email updates of new posts:        (Delivered by FeedBurner)

Sunday, August 29, 2010

Le marché est toujours calme

- Monsieur Ibrahim, est-ce que vous trouvez que je suis beau ?
- Tu es très beau, Momo.
- Non, c'est pas ce qe je veux dire. Est-ce que vous croyez que je serai assez beau pour plaire aux filles... sans payer ?
- Dans quelques années, ce seront elles qui paieront pour toi !
- Pourtant... pour le moment... le marché est calme...
- Évidemment, Momo, tu as vu comme tu t'y prends ? Tu les fixes en ayant l'air de dire : << Vous avez vu comme je suis beau. >> Alors, forcément, elles rigolent. Il faut que tu les regardes en ayant l'air de dire : << Je n'ai jamais vu plus belle que vous. >> Pour un homme normal, je veux dire un homme comme toi et moi - pas Alain Delon ou Marlon Brando, non -, ta beauté, c'est celle que tu trouves à la femme.

--- Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran / Éric-Emmanuel Schmitt
blog comments powered by Disqus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Latest posts (which you might not see on this page)

powered by Blogger | WordPress by Newwpthemes